Cours de danse pour handicapé à Rouen | Centre Art Damann Belbeuf
Atelier parents /enfants et Danse BB
24 juillet 2019
Couture
24 juillet 2019
 

Danse handicap



 
 
La proposition d’ateliers de danse adaptés et ouverts aux enfants et aux adultes en situation de handicap est axée sur l’échange et le partage. Les nouvelles compétences acquises en dansant, permettent aux personnes d’améliorer les interactions sociales. La danse se montre un exceptionnel outil d'expression de soi, quelles que soient les entraves corporelles, intellectuelles ou relationnelles dues au handicap. La danse permet la réconciliation avec soi-même.

Marion et l’équipe éducative, participent ensemble à chaque atelier pour accompagner un jeune enfant et un adulte dans les gestes dansés. Il est indispensable que les éducateurs ou parents puissent participer physiquement à cet atelier car leurs connaissances des enfants ou des adultes est primordiale pour le bon déroulement de la séance et pour l’atteinte des objectifs. Ils sont présents à chaque atelier.

Ils participent aux bilans de début, mi et fin d'ateliers afin d'établir un projet personnel et cohérent pour chaque personne. Créer des relations sociales en dansant ensemble , prendre conscience de son corps, acquérir ou améliorer les repères d’espace et de temps, s’épanouir et prendre du plaisir sont les objectifs des cours adaptés.

Ce projet est une évidence et essentiel pour le bien être de chacun. Un plaisir partagé entre tous. Marion Lebarbier Goujard est en lien direct avec l’établissement et établie la coordination en amont du projet auprès des éducateurs. C'est un projet innovant. La danse est un moyen privilégié d'entrer en relation dans le respect des personnes et de leurs différences.